Vous êtes ici : Voyages Ile Maurice Infos pratiques

Infos pratiques

Aéroport Ambassades Ariane Conduite Cuisine Culture Décalage horaire Electricité Emblèmes Formalités Géographie Langues Météo Monnaie Santé Shopping Téléphone Tourisme Rodrigues

Tourisme Rodrigues



Rodrigues s'ouvre au tourisme depuis peu et se dote petit à petit des infrastructures qui ont fait la réputation de l'île Maurice, en matière d'hébergements, tout en gardant son authenticité et son charme.
 

Ile Rodrigues Tourisme


Rodrigues est une terre préservée, magnifique, et vous serez accueillis par ses habitants comme nulle part ailleurs dans le monde...

Son extraordinaire lagon de 200 kilomètres carrés et la richesse incroyable de ses eaux en font une destination “magique” pour les pêcheurs et les plongeurs.

Authenticité, tranquillité et accueil sont les qualités maîtresses de cette petite île de l'Océan Indien, à quelques 560 km de Maurice. Grace à ses habitants au style de vie simple et harmonieux, sa nature préservée, berceau de plusieurs variétés de flore et de faune tropicale, Rodrigues est pétrie de charme. Les plages de sable fin, les petites criques aux eaux turquoises et les îlots éparpillés entre ciel et eau appellent aux désirs de "Robinson".
 

Les vols


Air Mauritius opère au moins un vol quotidien entre l’île Maurice et Rodrigues. La durée du vol est de 1h30. L’appareil est un ATR 42 dispose de 46 places.
 

Climat


Le climat de Rodrigues est généralement plus sec et plus chaud que celui de l'île Maurice. Alimentée par un régime de vents assez réguliers qui soufflent du sud-est, l'île bénéficie d'une pluviométrie assez faible et doit souvent faire, face à de longues périodes de sécheresse.
 

Gastronomie


Ici, la mer n'est jamais loin, et les fruits de mer abondent.
L'ourite (poulpe) est péchée à marée basse dans le lagon.
Séchée, elle est ensuite cuisinée au curry ou en daube (à base de tomates) absorbant ainsi la sauce pour le plus grand plaisir des papilles gustatives.
La volaille élevée en liberté procure un goût qui rappelle lapiment krazé - chili cuisine de grand-mère.
Le jambon Rodriguais est aussi un véritable délice.
 

Pêche au gros


C'est bien sûr une destination de rêve pour la pêche.

Les gros atouts pêche de la destination : richesse de sa faune en poissons pélagiques, ses marlins, poissons emblématiques de Rodrigues, ses thons, ses sailfishs, ses carangues et la possibilité de combiner plusieurs modes de pêche au cours d'un séjour de pêche.

A l'île Rodrigues comme à l'île Maurice, la pêche peut être un but de voyage, ou plus simplement une façon de découvrir la mer, les poissons et aussi un pays, au travers d'une activité extraordinaire.
 

La Plongée


Le récif corallien qui ceinture l'île, parfois très près des côtes, forme un lagon de 200 kilomètres carrés que parsèment 17 îlots dont certains peuvent constituer le but d'une journée d'expédition.

Des sites de plongée totalement vierges vous révéleront leurs secrets : secs, tombants, grottes gorgées de puits de lumière, dans une eau chaude, limpide et éclatante de couleurs vous permettant de plonger quasiment toute l'année (éviter l'hiver austral, assez venté).

 
Transport Us et Coutumes Vêtements