Vous êtes ici : Voyages Ile Maurice Infos pratiques

Infos pratiques

Aéroport Ambassades Ariane Conduite Cuisine Culture Décalage horaire Electricité Emblèmes Formalités Géographie Langues Météo Monnaie Santé Shopping Téléphone Tourisme Rodrigues Transport Us et Coutumes Vêtements

Vêtements



Île Maurice


Il est conseillé de prévoir des vêtements légers et décontractés pour les excursions, avec un lainage pour les soirées fraîches de juin à septembre.

Des tenues de ville peuvent être exigées pour certaines soirées organisées par les hôtels (surtout haut de gamme), certains restaurants et casinos.

Toutefois, l’excellent rapport qualité-prix du textile, vous permettra de compléter votre garde-robe sur place.

Pour la plage, n'oubliez pas vos lunettes de soleil et vos sandales plastiques pour vous préserver des coraux et des oursins.


Île de la Réunion


Il est conseillé de prévoir des vêtements légers et décontractés pour les excursions, avec des lainages (plus ou moins épais selon la saison) pour les soirées fraîches durant l’hiver austral et le soir dans les hauts de l’île où les températures sont basses.

Un coupe-vent est conseillé si vous comptez dormir ou marcher en montagne, voir le lever du soleil sur le Piton des Neiges ou être à l’aube au volcan.

Des tenues de ville peuvent être exigées pour certaines soirées organisées par les hôtels (surtout haut de gamme).

Pour la plage, n'oubliez pas vos lunettes de soleil, casquette, crème solaire, baskets ou chaussures de randonnée, et sandales plastiques pour vous préserver des coraux et des oursins.

Des vêtements amples et couvrant bras et jambes, sont recommandés pour les fins de journée de l’été austral, afin d’éviter les piqûres de moustiques.